Pour réussir la fête de votre anniversaire ou celle d’un ami, le choix des repas est une étape cruciale. Une fête d’anniversaire est avant tout un moment de partage de joie avec sa famille et ses poches. Pour maintenir cette bonne ambiance du début jusqu’à la fin, il faut privilégier des repas légers, savoureux et simples à cuisiner. Voici quelques astuces clés pour choisir des plats d’une fête inoubliable.

Sommaire

Préférer des entrées économiques et faciles à réaliser

Pour les entrées, il faut prioriser des préparations qui nécessitent moins d’énergie et moins de dépenses. À cet effet, il existe plusieurs options à privilégier. Vous pouvez bricoler ces petites entrées vous-mêmes comme vous pouvez les commander auprès d’un traiteur ici. Comme idées d’apéritif, de délicieuses rillettes de thon raviront les papilles de vos invités. Il s’agit d’un simple mélange de fromage frais avec du thon en boite.

Ce plat est savoureux et rapide à préparer. Ce fromage frais peut être réutilisé pour façonner de petits roulés dans des tranches de jambon. Pour les végétariens, utilisez les fines tranches de concombre à la place des tranches de jambon. 

Privilégier des recettes qui ne nécessitent pas une surveillance permanente de la cuisson


De nombreuses idées de repas existent pour vous inspirer. La tarte rustique salée fera un excellent mets à partager en convivialité. Pour cela, faites sortir les légumes conservés dans le frigo (poireaux, courge, brocolis, etc.).

Dans une poêle, vous disposez d’un fond de tarte brisée et de moutarde. Par-dessus, vous dispersez vos légumes et vous les arrosez d’huile d’olive. Assaisonnez le mélange avec des épices, de poivre, de l’ail, du sel, des épices et faites-les cuire au four.

Vous pouvez ajouter du fromage pour réveiller les papilles ! Si votre anniversaire coïncide avec l’hiver, une recette comme le gratin dauphinois serait une meilleure option. Simple à préparer, elle offre un gout exquis qui va régaler vos convives.

Choisir des desserts simples, mais savoureux

Pour les desserts, privilégiez un gâteau économique, mais sans faire l’impasse sur votre plaisir. C’est le cas du crumble qui est un bon dessert à servir à vos invités. Très facile à réaliser, il s’accompagne d’une boule de glace arrosée de caramel au beurre salé.

Le gâteau au yaourt fait partie aussi des meilleurs desserts d’anniversaire à petit budget. Il est accessoirisé avec du chocolat, des fruits et des noisettes. Les brownies, le cheesecake et la salade de fruits sont également de meilleures alternatives.