Ce que je vous conseille tout d’abord, c’est de ne pas acheter vos homards congelés. Un bon homard est un homard que vous préparez alors qu’il est encore vivant.

Si toutefois vous avez acheté un homard congelé, alors la méthode de préparation vous est surement expliqué sur l’emballage. La première question que vous devez vous poser est la suivante : mon homard a-t-il été précuit ? Ou non ?

Dans les deux cas, ne cuisinez votre homard qu’après décongélation complète. Pour la décongélation, préférez une décongélation lente (sortez votre homard le matin pour le cuisiner le soir par exemple).

Une fois décongelé, vous devriez normalement pouvoir cuisiner votre homard exactement comme s’il était frais. Cette méthode est généralement valable dans la plupart des cas. Pour cela je vous renvoie donc aux différentes recettes que vous trouverez sur ce site.

Attention toutefois, les homards surgelés ont été congelés d’une manière qui peut différer selon les paquets : reportez vous absolument à votre emballage, il peut vous être indiqué certaines techniques de préparation particulière que vous devrez respecter.

[suite en construction]

 

 

VN:F [1.9.15_1155]

Laissez une évaluation

Si vous avez trouvé cette page utile, donnez une note afin que je puisse m'améliorer.
La note de cette page : 6.3/10 (sur 42 votes en tout)
Recette homard surgelé, 6.3 out of 10 based on 42 ratings
31 mars

Laisse un avis :