Je vais tenter de vous expliquer la recette du homard grillé la plus simple que je puisse connaître, pour cela vous aurez besoin de très peu d’ingrédients.

Temps de préparation du plat : environ 30 minutes.

Ingrédients nécessaires (pour 2 personnes) : 1 homard (d’environ 800 grammes), de la crème fraiche, un peu de citron.

Cette recette est un complément à notre page sur la cuisson au grill. Consultez donc cette page si vous souhaitez davantage d’informations sur la découpe du homard vivant par exemple.

Sur cette page nous nous concentrons davantage sur la recette et sur le gout que sur la cuisson et sa technique.

Coupez votre homard en deux dans le sens de la longueur avec un bon couteau de chef. Ne conservez que la chair (voir notre page sur la cuisson au grill par exemple).
Beurrez chaque côté du homard, plutôt généreusement. Assaisonnez avec du sel et du poivre (et quelques herbes ou bien épices si vous en éprouvez le besoin, mais cela est facultatif), puis rajoutez un peu de crème fraiche : 1 cuillère à café sur chaque côté du homard. Rajoutez aussi un peu de citron pour relever le goût.

Faites préchauffer votre four à 220°C environ. Une fois chaud, placez votre homard à l’intérieur pendant une quinzaine de minutes (cela va dépendre de votre four).

Sortez le homard, et servez de suite !

Facile non ?

 

VN:F [1.9.15_1155]

Laissez une évaluation

Si vous avez trouvé cette page utile, donnez une note afin que je puisse m'améliorer.
La note de cette page : 0.0/10 (sur 0 votes en tout)
31 mars

Un commentaire sur “Recette du homard grillé”

  1. Franck
    15 h 35 min le 24 décembre 2011

    Bonjour,
    Sur la page « la cuisson au grill », la photo est celle d’une langouste.
    Cordialement, Franck

    Réponse du propriétaire du site : effectivement la remarque est juste et il s’agissait d’une erreur dans la légende. Je n’ai pas réussi à me procurer de photos concernant la cuisson au grill du homard, mais seulement celle de la langouste. La légende n’était donc pas correcte. Toutefois la présentation de vos homards peut rester exactement la même que celle sur la photo, il n’y a donc pas d’inquiétude à avoir. Je vous remercie de la remarque. Si l’un de vous à d’ailleurs une belle photo présentant un dressage de homard au grill, je suis preneur..

Laisse un avis :