La cuisson au grill est un autre type de cuisson, il s’agit là d’une cuisson au four, où le homard se fait grillé, puis se fait ensuite déguster.

Homard grillé au four

Langouste simplement grillée au four, servi avec un citron et une pointe de persil. Dressage similaire pour votre homard.

C’est une technique qui par rapport à la cuisson à l’eau demande une petite compétence supplémentaire : il va falloir découper votre homard (dans le sens de la longueur) alors qu’il est encore vivant…

  1. Prenez un couteau de chef, alors que le homard est encore vivant, les pinces toujours biens maintenues (par des élastiques par exemple), tenez lui la tête bien plaqué et découpez le dans le sens de la longueur (en commençant par la tête). S’il est encore bien vif le homard va essayer de se débattre donc gardez la main ferme sur sa tête.. Si vous n’êtes pas capable de couper votre homard alors qu’il est encore vivant, vous pouvez l’endormir un petit peu en le plaçant 5 à 10 minutes dans votre congélateur, il parait que c’est assez efficace… PS: sinon il vous reste aussi la cuisson à l’eau bouillante ;)
  2. Vous avez fait le plus dur… Enlevez du homard tout ce qui n’est pas de la chair, notamment la poche à gravier, proche de la tête, qui contient des résidus.
  3. Selon les recettes, vous allez parfois devoir agrémenter votre homard avant de le placer au four. Voir par exemple notre recette express de homard grillé.
  4. Faites préchauffer votre four à 220°C environ. Une fois chaud, placez votre homard à l’intérieur pendant environ 15 minutes selon la puissance exacte de votre four.

Voilà comment se fait un homard grillé…

 

VN:F [1.9.15_1155]

Laissez une évaluation

Si vous avez trouvé cette page utile, donnez une note afin que je puisse m'améliorer.
La note de cette page : 7.8/10 (sur 42 votes en tout)
La cuisson au grill, 7.8 out of 10 based on 42 ratings