Pour une raison ou une autre, vous devez recevoir des invités à la dernière minute. Il est très facile dans ce contexte de se retrouver face à un casse-tête. Vous vous demandez si se faire livrer une pizza n’est pas la meilleure solution. Peut-être bien, mais pourquoi ne pas sortir un peu de l’ordinaire ? Il est possible de réaliser un repas rapide et assez facile à préparer en un laps de temps. Comment recevoir ses invités à la dernière minute ?

Plats faciles et bonnes idées

Pour satisfaire vos invités de dernière minute, il n’est pas nécessaire de vous tracasser outre mesure. La formule d’un plat principal rapidement cuisiné, plus un bon dessert fera parfaitement l’affaire. Vous trouverez aisément sur internet, de multiples propositions de recettes de cuisine à réaliser en quelques minutes. Ces idées de menu peuvent être des plats froids, à la poêle ou autres. De cette manière, vous épaterez vos amis qui apprécieront certainement manger sur le pouce chez vous.

Si vous avez un peu de temps devant vous, faites un choix entre une préparation de quiche et cake salé. Les ingrédients dans leur grande majorité se retrouvent dans la plupart des cuisines. Pour la garniture, ce ne sont pas les ingrédients qui manquent :

  • Jambon ;
  • Lardons ;
  • Légumes divers ;
  • Etc.

N’oubliez pas de prévoir l’apéritif dans votre menu. Il n’y a rien de mieux que de contacter Allo Apéro Paris pour vous faire livrer en quelques minutes.

Épatez-les !

Si vous n’avez que peu de temps devant vous, les tartines salées pourraient être votre joker. Peu difficiles à réaliser, vous pourrez les garnir avec à peu près tout ce que vous voulez. Allez-y selon les goûts de vos invités, ou vos inspirations personnelles. Quoi qu’il en soit, ils ne seront pas prêts d’oublier un repas comme celui-là. L’ensemble peut être accompagné d’une belle salade, et le tour est joué.

Les pâtes sont également de bonnes options. Elles se réalisent en quelques minutes, et peuvent être accompagnées d’une variété de sauces. Là encore, vous avez l’embarras du choix. Il est possible de se procurer des sauces déjà toutes faites dans le commerce, ou alors en préparer très rapidement. Quant au dessert, ne l’oubliez surtout pas. Une simple salade de fruits fera l’affaire, mais vous pourriez aussi réaliser un beau gâteau au chocolat.

En somme, recevoir des invités à la dernière minute est moins stressant que vous pourriez le penser. Il vous suffit de concocter une recette rapide, en utilisant les ingrédients dont vous disposez déjà. Faites preuve d’originalité si possible, et vos convives apprécieront.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici